À propos d'Erzuli'Art
Erzuli est dans la mythologie vaudou haïtienne, la déesse de l’amour, de la beauté, de la passion, du plaisir, de la prospérité et des bijoux. Représentée comme une femme toujours bien vêtue, elle éveille étrangement les sentiments et émotions procurés par une œuvre d’art.
C’est vers ce rapport à l’art que nous souhaitons convier les potentiels collectionneurs des œuvres d’art contemporain relatives à l'Afrique et à sa diaspora. En effet, les artistes africains, sont les derniers à accéder au marché international de l’art contemporain : peu d’entre eux sont parmi les 500 les plus côtés au monde. Pourtant l’Afrique et sa diaspora regorgent d’innombrables talents artistiques qui rivalisent.
C’est pour promouvoir et commercialiser les œuvres de ces artistes sur le marché international de l’art, qu'est créée notre plateforme. Appelée ERZULI ART, en référence à cette déesse vaudou qui nous fascine tant, nous avons pour ambition d’être la première vitrine de référence pour les artistes émergents du continent et de la diaspora africaine.
Nous sommes soucieux de démocratiser l’Art et de le rendre accessible à tous, pour cela les prix de nos œuvres vont de 100 à 10.000 euros. Nous livrons partout dans le monde, quel que soit l’œuvre achetée. La livraison en France et en Europe est gratuite.
A l’origine de ce concept, il y a Dieudonné ALLEY. Juriste en droit du marché de l’art et conseiller en investissement artistique, il a été formé en marché de l’Art contemporain à l’Institut des Études Supérieures d’Art (IESA). Il est agent de plus d’une vingtaine d’artistes, Curateur d’exposition basée sur l’Afrique et sur la communauté noire, et conseiller en investissement artistique pour des entreprises et particuliers.