Le leasing d'oeuvres d'art

ENTREPRISES ET PROFESSIONS LIBÉRALES FRANÇAISES ET BELGES, FAITES ENTRER L’ART CHEZ VOUS GRÂCE AU LEASING!


Quel est le principe?

Les législations belge et française permettent aux entreprises et aux professionnels libéraux qui le souhaitent d’acquérir une œuvre à exposer dans leurs locaux via un financement par location avec option d’achat tout en réduisant considérablement l’impôt y afférent.

Erzuli’Art opère en tant que mandataire de l’artiste pour vous proposer des offres de locations adaptées à vos besoins et à vos moyens.


Comment ça fonctionne ?

1- Vous identifiez seul ou avec nos conseillers en investissement artistique les œuvres que vous souhaitez louer, en précisant votre budget.

2- A partir de ces informations, notre équipe vous propose immédiatement un contrat de leasing avec ou sans option d’achat.

 

Pourquoi choisir le leasing chez Erzuli’Art?

Démarquez-vous!

Les œuvres d’art dans les locaux de votre entreprise permettent de développer une image haut-de-gamme auprès de vos partenaires, clients et fournisseurs. 

Etalez vos charges!

Le coût de l’achat de l'œuvre est étalé sur plusieurs mois (généralement 13 à 60 mois).

Ce coût est considéré comme une charge d’exploitation et n’altère pas la capacité d’emprunt de l’entreprise. 

Réduisez vos impôts!

Les loyers payés sont entièrement déductibles du résultat imposable à hauteur de 30% et jusqu’à 70%. Cela permet une réduction considérable de l’IS (entreprises) et de l’IRPP(Professions libérales).

Attention: l’administration fiscale n’a pas une position tranchée sur les entreprises soumises à l’IR et relevant des bénéfices non-commerciaux (BNC).

Acquérez l'œuvre à moindre coût!

Vous pouvez lever l’option d’achat, à la fin de la location et devenir propriétaire de l’oeuvre pour une valeur résiduelle.


LOUEZ DES OEUVRES DE QUALITÉ À MOINDRE PRIX !

Contrairement à beaucoup de nos concurrents, nous proposons, une location directe entre l’artiste et l’entreprise. Ce procédé, qui exclut les galeries, permet de réduire le nombre d’intermédiaires et de permettre des coûts de location très abordables. 


CONTACTEZ-NOUS POUR UNE SIMULATION